Les soins sur le règne animal et végétal

Lors de mes vacances l'été dernier, je suis partie découvrir la forêt de Brocéliande.

C’est un lieu propice à la méditation, à la randonnée, la réflexion, au travail sur l’énergie.  Pendant mes balades, j’ai reçus plusieurs initiations via des rencontres  et des messages qui m’ont poussés à écouter la nature…

Tout être vivant, animal et végétal possède son propre champ énergétique, son propre champ de conscience et tout comme nous, ils peuvent tomber malade, et subir leurs environnements.

Tout à commencé par une rencontre avec une jeune femme qui ressentait l’énergie et avait fait une formation en magnétisme.

Elle posait les mains sur les arbres et ressentait. Elle m’a donné envie d’essayer.

J’ai alors commencé à ressentir tout comme avec les Etres humains, leurs « états énergétiques ». Certains étaient vieux et sages, d’autres jeunes, d’autres ronchons, ils me repoussaient et ne donnaient aucune envie de rester appuyée sur eux tellement les sensations étaient «  désagréables », d’autres en pleine forme, je pouvais ressentir leurs vitalités, et d’autres malades…Et oui, les Végétaux ne sont pas différents de nous !

Je me suis donc entrainée avec les arbres notamment malades. La plupart du temps, leurs maladies ou les difficultés de développement normaux provenaient d’un blocage énergétique dû soit à un champ énergétique bloquant provenant du sol, et il ne pouvait être correctement irrigués en énergie soit par un autre arbre malade, soit par une blessure physique ou maladie (branche mal coupée, présences d’insectes ou de champignons...)

En portant l’intention de libérer le blocage à l’origine de la maladie ou du mal être de l’arbre, vous pouvez ressentir lorsque cela à fonctionné en ressentant l’énergie que l’arbre vous transmets, elle change…tout comme pour nous.

Après ces vacances, nous avons décidés de nous revoir avec cette jeune femme et de travailler sur les arbres présents sur son terrain, sur son cheval car celui-ci est malade et sur une oie.

Lors de cette journée, nous avons commencé par l’oie. Celle ci boitait et souffrait. Nous avons travaillé en « écoutant » la circulation de l’énergie. L’oie s’était cassée une patte, le coude s’était mal ressoudé et de fait l’Oie boitait. Son muscle s’était atrophié et ne pouvait fonctionner normalement.

Ne pouvant réparer la patte cassée depuis longtemps, nous avons travaillé sur une circulation normale de l’énergie dans le muscle afin de la soulager de la douleur. Son muscle ne travaillant plus, était devenu comme de « bois ». Après le soin, l’Oie boitait toujours mais elle s’était remise à courir ce qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps et semblait  avoir retrouvé une certaine vitalité.

Ensuite, nous avons travaillées sur un pommier et deux autres arbres.

Il s’est avéré que pour le pommier, une  branche avait été mal coupée, un creux à l’emplacement de la branche coupée, recevait de l’eau lors des pluies dans lequel des champignons s’étaient développés et rendait l’arbre malade. En ayant « compris » l ‘origine, l’arbre pouvait être traité par un soin approprié.

Pour les deux autres arbres, ils étaient tous les deux face à face sur le terrain. L’un avait une branche cassée et était clairement en train de dépérir. Quant à l’autre, il était magnifique mais ne produisait plus de fruits et penchait dans la direction de l’arbre en face.

En nous connectant sur l’énergie des deux arbres, nous avons constatés que l’arbre en forme mais sans fruit, transmettait l’énergie qui lui était utile à la production de fruits à l’arbre en face afin de lui permettre de survivre.


Et oui, les végétaux communiquent ! Une expérience à d’ailleurs été réalisés par des scientifiques dans le but de comprendre la communication entre les arbres dans une forêt.

Articles en français sur le sujet :

http://www.gurumed.org/2016/04/20/les-arbres-partagent-en-sous-sol-leurs-ressources-alimentaires/

http://www.paul-pujol.net/article-les-arbres-communiquent-entre-eux-47019392.html

http://www.lejdd.fr/Societe/Sciences/Les-arbres-parviennent-a-communiquer-entre-eux-633904

http://tpe-communication.e-monsite.com/pages/la-communication-vegetale.html

Nous sommes ensuite parties travailler sur le cheval. Celui-ci ne mangeait presque plus et avait énormément maigris, les côtes étaient visibles. Malgré des soins vétérinaires très couteux, son état ne s’améliorait pas.

En « écoutant » chacune à notre façon, l’énergie nous a appris que le cheval souffrait d’une inflammation de l’appareil digestif. Le fait de manger, le faisait souffrir lors du travail de digestion qui générait une acidité.  

Nous avons travaillé sur l’intention de le soulager de ce problème digestif, il s’est remis à manger quasiment de suite et cela à continuer dans les jours qui ont suivis. Il avait commencé à reprendre déjà un peu de poids les jours suivant. Malheureusement, il semble que le travail nécessite plusieurs séances sans garanties que tout reviendra à la norme définitivement, car il a recommencé à manger très peu et semble de nouveau indisposé… Le soin avec l’énergie ne nous donne pas toujours l’indice de l’origine du problème. Tant que celui-ci n’est pas connu, nous pouvons simplement soulager à défaut de guérir l’animal.

Ce qui est vrai pour les êtres humains est aussi vrai pour TOUT Etre vivant, quelque soit sa forme. Car tous possède un champ énergétique et chacun subit son environnement, vis des expériences…

Je vous propose de tester votre ressenti sur les arbres en posant votre main sur le tronc et simplement d’observer les sensations. Vous pouvez ressentir des chatouillements dans les mains, des sensations de chaleurs, de douceurs, de bien être ou au contraire de mal être, des sensations désagréables. Cela vous donnera l’indice de l’état énergétique de l’arbre.

Aurèle