La Réincarnation

Difficiles de parler de Réincarnation sans parler aussi des Vies Antérieures car ce sont deux notions liées.

De nombreuses religions, courants philosophiques, spirituels, cultures y font référence depuis des millénaires.

Les Vies antérieures :

Cette notion fait référence au fait que nous aurions vécus d’autres vies avant celle-ci, d’ici et maintenant.

Nous avons été d’autres personnes dans des vies passées, et avons eu des vies différentes, dans différents corps, à différentes positions sociales, homme ou femme, des fins de vies différentes, à différents périodes de la Terre, nous avons pû être aussi des animaux.

Chaque vie que nous avons vécue, nous a permis d’apprendre quelque chose, d’expérimenter, de partager, d’évoluer. Nous avons expérimentés de nombreuses choses, aussi bien bonnes que mauvaises, aussi heureuse que triste, aussi sombre que lumineuse, car c’est ainsi que l’on apprends, que l’on comprends et que tout trouve son sens, à la source de son opposé comme le symbole du Ying Yang.

Nos vies antérieures sont enregistrées dans les Annales Akashiques, qui ont été nommées de nombreuses façons dans toutes les cultures. C’est la source de tous les enregistrements de toutes nos vies, individuels ou collectifs. Elles contiennent nos vies, mais aussi nos émotions passées et expérimentées, nos expériences, nos leçons apprises, nos actes, nos liens avec les âmes de notre groupe d’âme, nos interactions.

C’est un peu comme une gigantesque bibliothèque qui contient des livres sur chacun, sur chacune de nos vies, nos histoires et tout ce qui les compose, ainsi que des « films » enregistrés avec des moments important, des moments clés.

C’est ainsi que parfois, elles m’apparaissent comme un message à transmettre à celui qui en est le destinataire, pour libérer quelque chose, une peur, une émotion, une expérience traumatisante ou pour rassurer la personne sur ce qu’elle ressent, ou pour l’aider à avancer ou à comprendre quelque chose.

Chacun peut y avoir accès, via des rêves, une initiation pour y accéder, ou via une personne qui peut y accéder pour vous et vous les transmettre.

La Réincarnation :

Cette notion trouve sa source sur tous les continents, à toutes les périodes et dans tous les courants, cultures, religions.

Les Incas, les Mayas, les Egyptiens, l’Afrique, l’Asie, les Indiens d’Amérique, le Bouddhisme, l’Hindouisme, les grands philosophes  en parlent.

Se réincarner signifie que l’âme, notre essence, revient dans un corps, dans la matière, dans un véhicule pour expérimenter une vie que nous avons définie et choisie avant de nous réincarner, ceci afin d’évoluer, de faire évoluer notre conscience et pour accomplir une mission de vie à titre individuel ou collectif.

Nous sommes passés par de nombreuses vies, nous avons été bons ou mauvais, riches ou pauvres, beaux ou laids, malades ou en pleines santés, heureux ou blessés, aimés ou abandonnés, hommes ou femmes, ceci pour apprendre, « réparer » des erreurs passées, pardonner,  expérimenter, vivre des émotions,  expérimenter la matière et tout ce qui va avec une vie sur terre.

Lorsque nous quittons, enfin notre âme, quitte son enveloppe corporelle, notre véhicule, notre corps, ce que nous appelons la mort, nous emportons de nombreuses choses avec nous, les liens à garder ou à rompre ou à finir avec les personnes qui ont fait partis de nos vies : parents, enfants, amis, compagnes/compagnons, maris/femmes, des connaissances. Nous emportons aussi des compétences, des capacités, des intérêts, des souvenirs marquants, des émotions.

Nous choisissons les mémoires que nous conservons en partant, dans le but de revenir avec lorsque nous nous réincarnons, pour finir quelque chose, progresser, partager ou afin de les faire émerger quand nous serons prêts, dans un but précis dans notre nouvelle incarnation.

Certains ont de belles vies, d’autres non, nous pensons toujours que nous ne choisissons pas ce qui nous arrive, que nous ne sommes pas responsable, ou que c’est la malchance ou la chance, ce qui n’est en fait pas tout à fait vrai. Chaque chose que nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, chaque évènement à un but précis, et constitue notre chemin de vie. Ce sont les expériences que nous avons choisies de vivre et les leçons que nous avons choisies d’apprendre.

Mais ce qui est vrai, c’est que nous sommes aussi impactés par le collectif, l’humanité, par tous ceux qui nous entourent et ce qui se passe sur Terre. Ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas responsables, car nos actes, nos choix, nos pensées, impacte ce collectif aussi, bien que nous n’en ayons pas toujours conscience.

Personne n’échappe à son destin, pas même le jour où nos âmes quittent nos corps, cela est aussi déjà défini. Bien sûr, nous gardons un libre arbitre, seules les grandes lignes sont écrites. Mais si nous choisissons de tourner le dos à une situation que nous refusons de vivre, ou d’affronter, cela passera momentanément car rien n’est permanent mais reviendra dans cette vie ou une autre, sous la même forme ou sous une autre, car cette expérience est un apprentissage qui nous permet d’apprendre une leçon et d’évoluer. Quand celle-ci est apprise, nous passons à la suivante.

Lorsque nous nous réincarnons, nous rencontrons des personnes tout au long de notre vie, à commencer par la famille dans laquelle nous naissons, puis toutes les personnes qui croiseront notre route. Nous avons tous choisis de nous retrouver ici et maintenant car nous faisons partis d’un groupe d’âmes et avons choisis de nous retrouver pour expérimenter, apprendre, évoluer ensemble. Ceux qui sont nos amis, étaient peut être nos parents dans une autre vie, ceux qui sont nos enfants deviendront peut être nos parents, et vice versa, nous avons pu être frères et sœurs dans une autre vie et être amis, amants, mari et femme dans celle-ci, nous pouvons avoir été ennemis et avoir un lien de parenté aujourd’hui, être des amis, des employés ou employeurs. Peu importe qui nous étions, nous nous retrouvons.

Les liens les plus forts traversent l’infini, comme la haine, l’affection, l’amour et nous les retrouvons ici et maintenant.

Que ce soit les bonnes ou les mauvaises rencontres dans cette vie, en réalité il n’y en a pas, ce sont des rencontres qui nous permettent, d’apprendre quelque chose sur nous, sur les autres, par les autres, sur l’humanité, sur la vie. Nous nous retrouvons et nous réincarnons pour clôturer des livres laissés en suspens ou pour en reprendre et les continuer, pour évoluer ou faire évoluer les autres.

Ne vous est-t-il jamais arrivé de rencontrer une personne pour la première fois mais en même temps d’avoir l’impression de toujours l’avoir connu ? Vous savez soit une antipathie immédiate, ou une sympathie immédiate, cette évidence, cette confiance ou cette méfiance, ce rejet ou cette affection que vous ressentez, et tout cela sans raison apparentes, car vous venez juste de vous rencontrer, c’est le signe de retrouvailles ici et maintenant.

Un ami pour qui j’ai beaucoup d’affection, m’a un jour présenté un de ses amis, qu’il avait perdu de vue depuis quelques années mais qu’il a retrouvé récemment. Cet ami l’avait poussé il y a des années à monter sa société, il l’avait guidé, accompagné. Quand il me parlait de lui, il en parlait comme d’un père, d’ailleurs, il le dit, c’est un père spirituel pour lui et il le retrouve comme un guide à chaque fois sur la route quand il a besoin ou qu’il doit changer de route, ….Il ne savait pas à quel point il avait raison.

Un jour, j’ai commencé à avoir des « visions » d’eux deux. Je voyais deux hommes au moyen âge, un père et un fils, marcher dans la cour d’un château. Ils étaient très proches, très soudés. Bien sûr je ne connaissais pas ces hommes du moyen âge mais je « sentais » que ces deux personnes étaient mon ami et son père spirituel de cette vie. Le fils, mon ami, était un jeune homme de 16 ans, malade, très maigre et très faible, atteint du cholera. Dans la scène suivante, je voyais le fils étendu sur un lit, dans une chaumière, et le père à genoux au bord du lit, en train de prier, les mains jointes, pour le salut de l’âme de son fils parti.

Le père lui à alors fait la promesse suivante : «  Mon fils, je n’ai pas pû te protéger et t’accompagner pour te voir grandir dans cette vie, comme j’aurais voulu le faire en tant que père, mais je te fais la promesse de veiller sur toi à jamais. »

Dans cette vie, celui qui avait été ce père, veille et accompagne, sur celui qui avait été son fils…

Cette vision était la réponse à leurs ressentis et leurs liens très forts de cette vie.

J’ai aussi visualisé des portions de vies antérieures, de d’autres personnes, des visions fugaces, pour me montrer une scène, qui pouvait avoir un intérêt pour la personne aujourd’hui, comme un message, pour l’aider à comprendre, à libérer quelque chose, ou la rassurer, la faire progresser.

J’en ai eu d’autres qui me concernaient où je me voyais avec des personnes que j’ai rencontrées ici et maintenant. Nous nous retrouvons comme si nous nous étions quittées hier, pour continuer nos chemins ensembles.  Je pense notamment à 3 femmes, nous nous retrouvons régulièrement depuis l’Egypte pour continuer ce que nous avons commencé il y a des millénaires…

Ces visions sont comme un clin d’œil sympathique du lien qui nous unissait pour nous dire que nous nous retrouvons.  C’est sincèrement une grande joie, que de le savoir et se retrouver, de savoir que les liens perdurent au-delà du temps et de l’espace.

D’autres signes de la réincarnation sont nos intérêts, qui n’ont aucun lien avec notre vie actuelle, comme par exemple, un intérêt dès très jeune pour un pays, une culture alors que vous n’y êtes jamais allé ni votre entourage, un intérêt pour une activité que l’on ne vous à jamais apprise ou que personne ne pratique, certains deviennent des virtuoses au piano dès très jeune par exemple sans que les parents n’ai jamais touché à un piano ou appris à l’enfant. Ce sont aussi des connaissances, des aptitudes évidentes qui vous viennent spontanément, sans avoir appris, qui apparaissent de nul part mais qui sont réelles, elles font parties de vous, comme la facilité à apprendre une langue rapidement alors que personne ne la parle autour de vous et que vous n’avez jamais vécu ou voyagé dans le pays.

Les mémoires de réincarnation et de vies antérieures sont très présentes chez les enfants avant 5 ans. Pourquoi avant cet âge, et bien parce qu’ils perdent leurs innocences ensuite et commencent à être marqué par les éducations et les croyances.

Des enfants se mettent à parler des langues que leurs parents ne connaissent pas, ils ont des aptitudes qui ne leurs ont pas été apprises, ils parlent d’une autre vie comme si elle était réelle, parlent de lieux, de personnes. On dit souvent que les enfants ont une imagination débordante, ou qu’ils sont des éponges et qu’ils retiennent ce qu’ils voient et entendent et apprennent vite. Et si c’était lié aux vies antérieures ?

D’ailleurs Ian Stevenson, professeur et psychiatre américain à étudié des milliers de cas de réincarnation possible avec des enfants. De nombreux enfants à travers le monde parlent d’une vie qu’ils auraient eu, de lieux qu’ils connaissent, d’une famille qui n’est pas celle d’aujourd’hui, de leurs mort, ils livrent des détails qu’ils ne peuvent pas connaître, parlent d’époque qu’ils ne peuvent connaître.

Un ami, qui croyait fermement dans la réincarnation, pour avoir eu vécu des expériences extraordinaires, s’est un jour livré à une expérience avec ses deux enfants : lorsque sa fille, son premier enfant, à été en âge de parler, il lui a demandé comment elle était morte ?

Elle lui a répondu qu’elle était sur un grand bateau gris avec des avions qui s’envolaient dans le ciel depuis le dessus du bateau, il y avait comme des feux d’artifice ou des pétards partout, de la fumée, des cris, avec beaucoup de bruit, puis un avion avec un rond rouge dans du blanc sur l’aile est tombé sur le bateau et elle est morte.

Quand son deuxième enfant, son fils, à été en âge de parler, il lui a posé la même question.

Il lui a répondu qu’il était dans un avion avec un rond rouge sur l’aile, qu’il était dans le ciel au dessus de la mer, il y avait plein de bateaux et des boums, des ratatatatas, puis il a entendu un grand boum dans son avion, l’avion est tombé sur un bateau et il est mort.

Lorsqu’il a posé la question à son fils, j’étais présente, et nous avons eu le droit à la scène racontée en image, il a imité l’avion, les bruits, puis l’avion qui tombe, et lui qui est resté allongé sur le sol comme si il était mort. Après cela, il a été voir sa sœur et l’a prise dans ses bras, cette scène restera gravée à jamais et m’a marquée. Il avait été deux combattants ennemis pendant une guerre  et se retrouvait dans cette vie comme frère et sœur qui s’aiment…

La scène qu’avait reproduit son fils, ne venait pas de quelque chose qu’il aurait pu voir à la télé, les parents ne regardaient pas les reportages sur les guerres, ils étaient plutôt fan de sciences fiction et de feuilletons, la maman était femme au foyer et gardait ses enfants, et les grands parents des deux cotés n’étaient plus en vie. Il n’avait pas pu voir cette scène avec l’avion et ces détails chez quelqu’un.

Quand nous pensons que si nous faisons quelque chose de bien ou  de mal, et que cela n’a pas d’importance ou que ce n’est pas grave, car quand nous serons partis, cela n’aura plus d’importance, ce n’est pas le cas….Nous emportons tout avec nous, nos souvenirs, nos émotions, nos actes, nos morts….Nous retrouvons les personnes que nous aimons et qui nous aiment, les personnes que nous blessons ou qui nous blessent…

En prenant conscience des vies antérieures, de la réincarnation, nos façons de vivre, de penser et nos vies prennent un tout autre sens…

 Soyez conscient de vos vies, de vos choix, de vos actes Ici et Maintenant, car ils ont un impact, mais pas seulement ici et pas seulement pour vous....

Aurèle

 

Liens qui parlent des Vies antérieures :

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Interviews/J-ai-recense-14-000-cas-de-reincarnation

http://etredelumiere.ordi-netfr.com/AnnalesAkashiquesleKarmaetlaReincarnation.php

http://www.neotrouve.com/?p=815

http://serenagaia.blogspot.fr/2013/01/reincarnation-entretien-avec-le-dr-ian.html

http://adelin.pagesperso-orange.fr/EMI6.htm

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/temoignage-vie-anterieure.html

 

Liens qui parlent de la Réincarnation:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

http://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Pratiques-spirituelles/Articles-et-Dossiers/Reincarnation-la-croyance-qui-re-monte

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/3-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-reincarne-dans-cette-vie.html

http://comprendrebouddhisme.com/connaitre/bouddhisme-reincarnation-2.html

http://www.oulala.info/2014/07/le-mystere-de-la-vie/

http://vahinaparker.unblog.fr/tag/karma/

 

Liens qui parlent des Annales Akashiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques

http://www.annales-akashiques.com/

http://vahinaparker.unblog.fr/category/les-divines-annales-akashiques/

http://www.edgarcayce.org/en_francais/annales_resume.html

http://www.la-grande-revelation.com/les-annales-akashiques-ignorees-a1777511

http://www.samsara-fr.com/akasha.htm