Soins Quantiques

Crédit: Viviane Josée Restieau

« Soins Quantiques »

Ces deux termes associés peuvent vous laisser perplexe car a priori ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre…et pourtant…

Tout d’abord j’aimerais préciser que chacun des articles que je rédige ne sont pas forcément la vérité universelle car nul ne détient vraiment LA vérité car celle-ci est une question de point de vue, de culture, d’éducation, d’expériences, et de croyances. Lorsque Galilée avait formulé que la Terre était Ronde, sa vérité, ne l’était pas reconnue comme telle à cette époque, bien qu’elle se soit vérifiée par la suite et était en réalité connue bien avant lui. Ces articles sont ma vérité, ma vision et mon expérience. Il résonneront/ vibreront peut être pour vous ou pas. Chacun reste libre de ses pensées et à le libre arbitre de choisir ce qui lui convient, lui corresponds.

J’ai eu envie de partager avec vous, ce que je vis depuis plusieurs mois maintenant en temps que “guérisseuse”. Je n’aime pas beaucoup ce terme car en réalité, je ne le suis pas.  Je suis un canal, un récepteur et un transmetteur, utilisé pour transmettre des messages dans un but d’accompagnement, canal d’énergie pour soulager ou guérir et qui permettra à la personne traitée de les recevoir pour l’accompagner, la guider sur un chemin, l’aider dans une compréhension d’un événement, d’une situation, un blocage. Etre canal signifie que nous apportons sous différentes formes, des clés à la personne. C’est elle même qui fait ensuite le reste du chemin…

Il m’est impossible de dissocier l’énergie utilisée pendant les « soins » et la quantique car cela a été une initiation nécessaire pour comprendre ce qui s’est passé ensuite et son « fonctionnement ».

J’utilise le terme de « Quantique » car pour moi, l’Energie provient de l’Univers, est disponible tout autour de nous et partout et la quantique est l’observation de l’énergie et la lumière, de leurs vibrations, et des mécanismes qui y sont liés existants dans l’Univers.

Si vous vous interroger sur mes “compétences”, « capacités » «  formations » « expériences »: Non, je ne suis pas médecin et n’ai aucun parcours médical, ni n’ai suivi aucune formation, et Non, je ne suis ni ingénieur ni physicien. J’ai simplement assisté à 2 « stages / séminaires », l’un sur le travail avec l’énergie dans un but de soins et rééquilibrage énergétique car j’avais besoin de comprendre comment fonctionnait ce que j’avais reçu et un autre sur la méthode quantique de Grabovoï, qui est le pilotage de la réalité par l’utilisation de combinaisons chiffrées qu’il a créés et reçues en canalisation.

La seule chose que je peux dire est que j’ai reçu pour merveilleux cadeau de Noël, la possibilité de soulager les autres, de les accompagner et de les aider à « guérir » en devant canal. L’énergie et les messages guident, accompagnent vers un mieux être, un rétablissement vers une normalité et une norme qui devrait être.

Aujourd’hui j’ai conscience que ma vie entière depuis ma naissance à été une préparation, une initiation pour arriver sur le chemin de ce que je vis, transmet et partage aujourd’hui avec ceux qui en ont le besoin ou en font la demande.  Et j’ai choisis de la partager avec vous car nous pouvons tous le faire, nous en avons tous les capacités, nous l’avons juste oublié. Je souhaite vous faire gagner, si vous êtes prêt, les années qu’il m’a fallu pour arriver sur ce chemin.

Commençons par la quantique :

Il y a quelques années, après avoir lu des romans, tout bêtement, notamment le 1er à été celui de José Rodrigues Santos : La formule de Dieu. Ce livre reprends des travaux de Einstein sur la découverte d’une particule qui a conduit à la découverte du nucléaire.

A cette lecture, j’ai commencé à m’interroger sur la quantique et à prendre conscience de quelque chose qui m’était familier mais sans en comprendre vraiment le sens et le fonctionnement…

Qu’est ce que c’est, comment cela fonctionne…

Au cours de mes recherches depuis des années, je me suis intéressée de plus près au développement personnel, à la loi de l’attraction, sur l’énergie, sur la pensée créatrice, sur la physique et la mécanique quantique, sur les théories de Einstein, Schrödinger, Bohr, Tesla puis sur des approches modernes de physiciens tel que Grabovoi, Philippe Guillemant, Nassim Haramein, et Michio Kaku avec la pensée consciente et l’implication de la quantique.

Au travers de toutes ces découvertes, j’ai pris conscience qu’un phénomène non visible et non palpable était commun à tous ces domaines et je l’avais d’ailleurs expérimenté pendant des années sans en avoir conscience…

Pour « simplifier » tout autour de nous, en nous et dans toute matière, existe un champ d’énergie qui vibre, qui est composé de lumière et qui est a la base de la matière.

Je l’ai déjà abordé lors de l’article sur la Loi de l’Attraction…

Ce champ d’énergie communique de manière permanente, reçoit et émets des vibrations, échange des informations, évolue, s’adapte…

Que nous soyons conscient ou non de ce phénomène, il existe, nous y participons, et l’utilisons en permanence.

Les prières, la foi, les croyances, les intentions, les souhaits, nos pensées, nos envies, nos humeurs, nos émotions entrent en interaction avec ce champ énergétique. Nous envoyons une information sur une fréquence qui entre en résonnance et nous réponds…

La médecine traditionnelle et la pharmacopée fonctionnent sur la même base, elles utilisent la chimie qui envoi une information qui entre en résonnance et agit. Chaque médicament est porteur d’une information qui est transmise au corps et aura un effet approprié en résonnance à l’information contenue.

Les ordinateurs également fonctionnent sur cette même mécanique. D’où aujourd’hui l’existence d’ordinateurs quantiques.

C’est ainsi que nous tombons « malade » et guérissons. Une maladie est une réponse. Soit à un virus, une bactérie, soit à un événement, soit un avertissement pour un problème sous jacent qui n’a pas été traité ou que nous refusons de prendre en compte. La maladie est une information et une réponse à une information.

Le soulagement ou la guérison quand à elle est la réponse, d’une prise de conscience, d’une acceptation, d’un changement que la maladie nous à obligé à faire dans notre vie, dans notre façon de penser ou la réponse à un traitement approprié, une information à été transmise au corps…

Ce sont des informations qui entrent en résonnance et transmettent la réponse appropriée.

Je ne rentrerais pas plus dans le détail de ce point, je vous laisse faire vos propres recherches sur le sujet.

Le soin par l’Energie :

Intéressons nous maintenant aux soins par l’utilisation de l’énergie…

Je vous ai déjà parlé des hypocondriaques qui persuadés d’avoir une maladie, en voit les symptômes et finissent parfois par déclencher la maladie, tout comme ils guérissent avec des « placebos » persuadés que le médicament les a guéris.

Le fonctionnement est le même, la maladie est une information, et la guérison est une réponse à une information.

Notre environnement, notre esprit, notre conscience et inconscience, ce que nous vivons, voulons ou ne voulons pas, transmettent des informations à notre corps qui déclenche une réponse sous la forme de symptômes qui forment une maladie ou la modification de notre corps comme les prises et les pertes de poids.

Si nous suivons l’exemple des hypocondriaques, nous avons tous le pouvoir de guérison en nous. Mais malheureusement nous en avons perdus la conscience, nous nous tournons donc vers l’extérieur pour apporter une réponse à une maladie quelque soit sa forme.

Il existe de nombreuses méthodes et pratiques pour aider dans la guérison d’une maladie. La médecine traditionnelle en est une, mais en parallèle et très souvent complémentaires, beaucoup font appel à d’autres méthodes :

- Les énergéticiens,

- Les acuponcteurs

- Les magnétiseurs

- Les rebouteux

-  Les ostéopathes,

-  Les praticiens en Reiki

-  Les naturopathes

-  Les homéopathes

-  La médecine chinoise,

-  Les lithothérapeutes,

-  Les « guérisseurs »

Certains interviendront avec des techniques théoriques précises quant aux autres, dotés d’un « don » peuvent faire appel à leurs guides spirituels, anges ect…. Ou à des techniques ancestrales spécifiques et transmise de génération en génération leur permettant d’utiliser l’énergie universelle.

Chacun de ces praticiens/thérapeutes utilisent une méthode différente pour envoyer une information au corps dans un but de « restauration » de la santé, de retour à la normale et dans un but de guérison ou de chemin de guérison.

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y a celle qui nous convient avant tout.

Si une méthode n’a pas fonctionnée ou semble ne pas avoir fonctionnée, ne baisser pas les bras, peut être que ce n’était pas celle qui vous convenait à vous, même si elle a convenue à la personne qui vous a recommandé de consulter ce praticien.

Ce qu’il faut savoir est que ces méthodes prennent du temps pour agir, il est rare qu’une seule séance soit suffisante, il en faut parfois plusieurs avant d’obtenir une réponse, un changement, une amélioration car la réponse positive dépends de votre corps, de la durée du problème existant et de vos croyances, émotions, et de votre propre volonté.

Si vous avez vécu avec des douleurs par exemple pendant de nombreuses années, que même les médicaments ne parviennent à soulager, votre corps à gardé la mémoire de la douleur et il lui faudra du temps avant qu’il réalise que celle-ci est moindre ou qu’elle n’existe plus et que vous le perceviez.

D’ailleurs, les personnes ayant été amputées d’un membre, vivent avec ce que l’on appel, le membre fantôme. Bien que n’existant plus, leurs corps continue de réagir comme si le membre était encore présent, jusqu'à ce que la personne s’adapte et intègre consciemment ce nouvel état.

Les soins sont une clé, un chemin et les praticiens sont là pour vous accompagner, mais la plus grande partie du travail dépends avant tout de vous même. Vous irez mieux, si vous le souhaitez et le voulez sincèrement et consciemment et travaillez sur vous même pour cela.

Souvent, malgré toutes les consultations, soins, traitements, médicaments, les états de santé de certaines personnes ne s’améliorent pas. Cela dépends d’une prise de conscience, d’une volonté, d’une situation à changer, d’expériences que nous avons choisis de vivre en nous incarnant et la maladie ou le mal être en fait partie. En prenant conscience d’un schéma, nous pouvons nous même améliorer nos conditions de santé. Le travail vers le mieux être doit prendre en compte le corps bien sûr mais aussi rechercher l’origine qui a provoqué la maladie ou le mal être. En modifiant une situation qui nous emprisonne, qui nous pèse et que l’on vit et subit malgré nous ( enfin, nous sommes les seuls à pouvoir choisir ce qui nous convient, donc si nous la vivons, c’est que nous le voulons bien…que ce soit conscient ou non) sans souhaiter à continuer à la vivre ou en  libérant l’origine de la maladie par sa prise de conscience, qu’elle soit relationnel, émotionnelles, liée au passé présent ou antérieur, nous irons mieux….

Tout bon praticien et ayant une éthique, vous déconseillera de cesser un traitement médical au profit de sa méthode et ne remplacera jamais les conseils de votre médecin. Parfois la seule réponse, surtout dans l’urgence, est la médecine traditionnelle via des traitements appropriés ou via une chirurgie. Si vous devez changer ou modifier un traitement car vous obtenez une réponse avec une « médecine parallèle », vous devez le faire avec l’avis et le conseil de votre médecin traitant.

Je vous souhaite de retrouver le chemin par vous mêmes de ces capacités que nous possédons tous, de redevenir les acteurs de vos vies et non les spectateurs, de prendre conscience que vous seul êtes responsable de ce que vous vivez. Et La foi, la confiance en vous, la demande et l’action en sont les premières clés pour vous libérer et retrouver un bien être…

Aurèle